Le changement climatique un fardeau écrasant ou insupportable ?
« L’effort reporté sur les générations futures après 2030 constituerait « un fardeau écrasant », au risque de limiter gravement et de manière disproportionnée leurs libertés » (Cour Constitutionnelle, Allemagne, 29/04/21) :
- « La loi climat allemande en partie invalidée par la justice » (Ambassade de France en Allemagne, 04/05/21)
- https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/41c44882-583e-4eea-a681-2dea3ad375d6/files/4ae47445-75a6-4596-9729-284c5ddc2bcc
Loi climat non conforme aux droits fondamentaux
La Cour Constitutionnelle allemande a jugé la loi relative à la lutte contre le changement climatique non conforme aux droits fondamentaux des générations futures (à partir de 2031) notamment quant aux libertés et principe de proportionnalité.
Seuls les recours de personnes physiques ont été jugés recevables, les associations n’avaient pas de qualité pour agir.
Les droits fondamentaux stipulent aussi « assumant sa responsabilité pour les générations futures, l’Etat protège également les fondements naturels de la vie et les animaux ».
La Cour Constitutionnelle rappelle que l’Etat allemand a aussi une obligation internationale de lutter contre le changement climatique.
Le changement climatique résultat de notre logique monétaire
La logique de fonctionnement des règles juridiques de la monnaie dettes (argent, finance) (euro, dollar, yen, etc.) nous force à travailler à nos dévalorisation, destruction et annulation (ressources naturelles + personnes).
Qui dans votre entourage envisage d’agir en justice pour garantir la pérennité de la vie ?
Sauvons le climat sans la finance
Monnaie Dettes publie des connaissances synthétiques pour que vous puissiez les partager et en débattre avec votre entourage.
Sans vous, nous ne serons ensemble jamais suffisamment nombreuses et nombreux pour mener les actions opérationnelles vitales urgentes.
Sans argent et en peu de temps, vous pouvez réussir à condition de convaincre votre entourage d’agir, lui aussi, et avec vous + les autres.
Communiquez, débattez, agissez avec votre entourage relationnel et restons en contact !