La monnaie hélicoptère pour la transition écologique (éco-logique) ?
La Banque Centrale de Suède envisage d’élargir sa boîte à outils avec, entre autres, la monnaie hélicoptère :
La monnaie dettes à l’épreuve de la Covid 19
La pandémie Covid 19 révèle la logique de fonctionnement de la monnaie dettes (argent) (euro, dollar, yen, krona (Suède), etc.) :
- Crédits bancaires (monnaie dettes) accordés par les banques (privées, publiques) sous conditions de (sur)productions de biens matériels (consumation des ressources naturelles) -> argent (monnaie dettes) en circulation (captation par les intermédiaires, réductions des coûts (rémunération), etc.).
- Les services (publics, privés) ne sont pas financés par les banques (privées, publiques) créatrices de l’argent (monnaie dettes).
- La Banque Centrale Européenne (BCE) ne crée pas l’argent (pièces et billets sont une représentation temporaire de la monnaie dettes).
- Votre (notre) travail ne crée pas d’argent (monnaie dettes).
Que pense votre entourage de la monnaie hélicoptère à savoir distribution de monnaie (argent) sans dette directement à chaque personne ?
La monnaie hélicoptère sans détournement ?
Monnaie Dettes publie des connaissances synthétiques pour que vous puissiez les partager et en débattre avec votre entourage.
Sans vous, nous ne serons ensemble jamais suffisamment nombreuses et nombreux pour mener les actions opérationnelles vitales urgentes.
Sans argent et en peu de temps, vous pouvez réussir à condition de convaincre votre entourage d’agir, lui aussi, et avec vous + les autres.
Communiquez, débattez, agissez avec votre entourage relationnel et restons en contact !