Catégories
Monnaie Dettes (argent, finance)

Le surendettement est-il une faute ?

La monnaie dettes est notre faute à toutes et tous

Les personnes (sur)endettées sont-elles fautives ?

  • Nos logique et finalité financières, par construction intellectuelle, sont de la monnaie dettes (euro, dollar, renminbi, yen, livre sterling, franc suisse, etc.).

L’inclusion financière ?

Surendettement, droit au compte, problématiques de comptes et frais bancaires, de moyens de paiement ou de fichiers d’incidents, informations sur le microcrédit.

Tous surendettés

Les banques commerciales (privées, publiques) créent (puis annulent) la monnaie dettes (argent, finance) lorsqu’elles accordent des crédits bancaires (écritures comptables informatiques).

La Banque Centrale Européenne (BCE) ne créée pas l’argent.

  • Les pièces et billets sont une représentation temporaire de la monnaie dettes.

Nous sommes chacun-e endetté-e (Etat, collectivités territoriales, entreprises, particuliers, etc.).

Les rémunérations des uns sont les dettes des autres dans un roulement permanent d’endettements exponentiels qui nous asservit en nous obligeant à travailler à contresens de nos fonctionnements naturels (activités saines et vitales, descendance).

  • Nous sommes en concurrence pour capter (et ne pas perdre) de la monnaie dettes au détriment des autres.

Votre descendance a-t-elle compris la logique de fonctionnement de l’argent (création, distribution, circulation, annulation) ?

La monnaie dettes à contresens de la vie

Monnaie Dettes publie des connaissances synthétiques pour que vous puissiez les partager et en débattre avec votre entourage.
Sans vous, nous ne serons ensemble jamais suffisamment nombreuses et nombreux pour mener les actions opérationnelles vitales urgentes.
Sans argent et en peu de temps, vous pouvez réussir à condition de convaincre votre entourage d’agir, lui aussi, et avec vous + les autres.
Communiquez, débattez, agissez avec votre entourage relationnel et restons en contact !

Par Valérie Lafargue

Monnaie Dettes est un plaidoyer pour une mise en cause des règles juridiques (modifiables) de fonctionnement de la monnaie dettes (argent, finance) (euro, dollar, yen, etc.) responsables des atteintes aux droits fondamentaux vitaux des êtres humains 🌞 + ressources naturelles 🌏 (Nature).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.