Catégories
Sécurité Humains + Nature

Les inégalités économiques et sociales contre l’environnement ?

14ème édition du baromètre de la consommation responsable de GreenFlex et de l’ADEME (27/05/21) :

La publicité pour guider nos choix de vie ?

« 80% des répondants estiment que pour avancer sur les sujets environnementaux, il faut aussi réduire les inégalités économiques et sociales »

« pour 93% des Français, il faut revoir tout ou une partie de notre modèle économique, dont 52% qui déclarent qu’il faut le repenser entièrement et sortir du mythe de la croissance infinie »
« une société qui nous pousse à acheter sans cesse »
« les Français… attendent des marques qu’elles fassent appel à la publicité pour les guider dans leurs choix pour consommer moins et mieux »
« il y a de moins en moins de repères et valeurs »
« avant tout supprimer le superflu ou réduire sa consommation en général »
« produits durables »

Pour quoi achetons-nous sans cesse ?

L’argent ou la finance est un roulement permanent d’endettements (monnaie dettes) exponentiels.
Les banques commerciales créent l’argent lorsqu’elles accordent des capitaux sous forme de crédits bancaires (monnaie dettes) pour financer des biens matériels (actifs comptables) puis l’annulent (remboursements des capitaux + frais + intérêts).
Les personnes ne sont pas financées (alimentation, logement, habillement, hygiène, services à la personne (publics, privés), etc.).

Tous les biens et services vitaux ou non vitaux, sans exception, sont constitués de ressources naturelles (matières premières).

Par construction intellectuelle, la logique de fonctionnement des règles juridiques de la monnaie dettes (euro, dollar, yen, etc.) n’est pas juste (ressources naturelles / 7-8 milliards de personnes).
Les citoyens via nos ou les élus votent les règles de justice.
L’argent ou la finance est une unité de compte (euro, dollar, yen, etc.) qui n’est pas appropriée pour partager les ressources naturelles entre les personnes nées ou à naître.

Qui dans votre entourage compte sur l’entreprise ou le publicitaire pour lui garantir santé, vie et descendance avec l’argent unité de dé-mesure ?

L’argent une unité de dé-mesure qui nous ruine ?

Monnaie Dettes publie des connaissances synthétiques pour que vous puissiez les partager et en débattre avec votre entourage.
Sans vous, nous ne serons ensemble jamais suffisamment nombreuses et nombreux pour mener les actions opérationnelles vitales urgentes.
Sans argent et en peu de temps, vous pouvez réussir à condition de convaincre votre entourage d’agir, lui aussi, et avec vous + les autres.
Communiquez, débattez, agissez avec votre entourage relationnel et restons en contact !

https://www.facebook.com/monnaiedettes

https://www.linkedin.com/company/68492251/

https://twitter.com/monnaiedettes

Par Valérie Lafargue

Monnaie Dettes est un plaidoyer pour une mise en cause des règles juridiques (modifiables) de fonctionnement de la monnaie dettes (euro, dollar, yen, etc.) responsables des atteintes aux droits fondamentaux vitaux des êtres humains 🌞 + Ressources Naturelles 🌏 (Nature).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *