La création monétaire est-elle stratégique ?
La BCE publie sa nouvelle stratégie de politique monétaire :
Les conventions sociales sont modifiables à volonté
Selon le Traité sur le fonctionnement de l’Union Européenne (TFUE), le premier objectif de la BCE est de maintenir la stabilité des prix.
La nouvelle stratégie de politique monétaire de la BCE vise, entre autres, :
- A réduire l’inflation des prix de l’immobilier résidentiel.
- 2% d’inflation en moyenne (d’inflations et de déflations).
- A améliorer l’évaluation de ses actions (bénéfices, coûts, résultats, effets secondaires) notamment aux limites basses (pauvreté, inégalités).
- A élargir sa boîte à outils (le terme « non conventionnel » n’est plus d’usage).
Une convention est un accord entre personnes (http://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9C4085) ou convention sociale.
La politique monétaire ou monnaie n’est pas une science naturelle, ses règles juridiques de fonctionnement peuvent être modifiées.
L’inflation est-elle financière ou naturelle ?
La population française augmente et la superficie de la France reste constante.
La monnaie dettes (euro, dollar, yen, etc) ne permet pas d’affecter des m² de logement par personne sous contrainte des ressources naturelles / 68 millions de français.
Qui dans votre entourage a compris comment, avec des euros, répartir entre les français, de façon économique et juste, des m² de logement ?
La monnaie dettes n’est pas économique
Monnaie Dettes publie des connaissances synthétiques pour que vous puissiez les partager et en débattre avec votre entourage.
Sans vous, nous ne serons ensemble jamais suffisamment nombreuses et nombreux pour mener les actions opérationnelles vitales urgentes.
Sans argent et en peu de temps, vous pouvez réussir à condition de convaincre votre entourage d’agir, lui aussi, et avec vous + les autres.
Communiquez, débattez, agissez avec votre entourage relationnel et restons en contact !