La finance compte-elle vraiment ?
La Place financière de Paris veut améliorer la comptabilité extra-financière !
Sous la supervision de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 9 groupes bancaires (85 % du total du bilan comptable financier) et 15 groupes d’assurance (75 % du total du bilan comptable financier) ont volontairement participé à des stress-tests climatiques.
« L’exposition des institutions françaises aux sept secteurs les plus impactés par le risque de transition est plutôt modérée » ?
- Culture et production animale.
- Industries extractives.
- Cokéfaction et raffinage.
- Industrie chimique.
- Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques.
- Métallurgie.
- Collecte et traitement des eaux usées.
- Collecte, traitement et élimination des déchets.
- Dépollution et autres services de gestion des déchets.
Manifestement nous continuons à fonctionner à-vide !
Les bilans comptables sont spéculations
Les bilans comptables financiers sont des chimères.
La finance c’est-à-dire la monnaie dettes (euro, dollar, yen, etc.) est écritures comptables informatiques de spéculations à savoir des hypothèses de valeurs sans rapport avec nos contraintes réelles vitales.
La monnaie dettes (euro, dollar, yen, etc.) est une unité de compte qui nous déroute de nos vrais valeurs ou finalités vitales.
Face aux catastrophes naturelles (pollutions, déchets, changement climatique, pandémies et autres destructions de ressources naturelles), les concepts financiers (monétaires) ne nous servent à rien.
L’argent (monnaie dettes) ne nous permet pas de protéger ni de reconstruire les phénomènes chimiques et physiques naturels qui nous sont vitaux.
Qui dans votre entourage a compris que la monnaie dettes (argent, finance) est notre danger commun et non l’inverse ?
La finance ne peut pas reconstruire le climat !
Monnaie Dettes publie des connaissances synthétiques pour que vous puissiez les partager et en débattre avec votre entourage.
Sans vous, nous ne serons ensemble jamais suffisamment nombreuses et nombreux pour mener les actions opérationnelles vitales urgentes.
Sans argent et en peu de temps, vous pouvez réussir à condition de convaincre votre entourage d’agir, lui aussi, et avec vous + les autres.
Communiquez, débattez, agissez avec votre entourage relationnel et restons en contact !