Votre (notre) travail produit des biens et services
Proposez à la Cour des Comptes d’auditer les règles juridiques de fonctionnement de la monnaie dettes (euro, dollar, franc suisse, etc.).
Par convention sociale, la création de la monnaie dettes (crédits bancaires) est déclenchée par les (sur)productions de biens matériels (innovations investissements).
- Les services (privés, publics) (santé, éducation, aide à la personne, hygiène, etc.) ne créent pas l’argent (monnaie dettes).
- Les productions de consommation courante (carburants, agriculture, hygiène, textile, etc.) ne sont pas considérées comme des investissements (monnaie dettes).
- Les culture et préservation de la Nature (ressources naturelles) vitales ne sont pas assimilées à des richesses (monnaie dettes).
- La retraite n’est pas financée par la création monétaire (monnaie dettes).
La monnaie dettes est un roulement permanent exponentiel d’endettements – remboursements (crédits bancaires).
- Les rémunérations des uns sont les dettes des autres à force de réduction des coûts (salaires) et d’exclusions (retraités, enfants, malades, handicapés, travailleurs non rémunérés, etc.).
- Les règles juridiques de fonctionnement de la monnaie sont modifiables par notre pouvoir législatif (Etat(s)).
Fournir des ressources naturelles vitales suffisantes par personne de façon durable est la seule stratégique vitale.
- 100% des biens, produits, services sont 100% biosourcés.
- Les santé et vie de chaque être humain sont sans valeur monétaire.
Vous et votre entourage, avez-vous compris que la monnaie dettes (argent, finance) est une convention sociale (modifiable) qui annule les personnes (retraité-e-s et autres) ?
La monnaie est une croyance sociale en la jeunesse éternelle
Monnaie Dettes publie des connaissances synthétiques pour que vous puissiez les partager et en débattre avec votre entourage.
Sans vous, nous ne serons ensemble jamais suffisamment nombreuses et nombreux pour mener les actions opérationnelles vitales urgentes.
Sans argent et en peu de temps, vous pouvez réussir à condition de convaincre votre entourage d’agir, lui aussi, et avec vous + les autres.
Communiquez, débattez, agissez avec votre entourage relationnel et restons en contact !