Catégories
Sécurité Personnes + Ressources Naturelles

Le changement climatique rend le travail de plus en plus pénible et malsain ?

Le travail dérègle notre richesse climatique

« Effets du changement climatique en milieu de travail : des risques professionnels augmentés et une mobilisation du monde du travail indispensable » (ANSES, 19/04/18) :

« Tous les risques professionnels sont et seront affectés par le changement climatique et les modifications de l’environnement, à l’exception des risques liés au bruit et aux rayonnements artificiels ».

  • Hausse des températures :
    • Malaises, déshydratation, coups de chaleur, altération de la vigilance, risques psychosociaux, etc.
  • Evolution de l’environnement biologique et chimique :
    • Maladies infectieuses, substances volatiles, etc.
  • Modification de la fréquence et de l’intensité de certains aléas climatiques :
    • Inondations, submersions, grêle, feux de forêts, etc.

Votre travail crée zéro euro

Par règles juridiques conventionnelles modifiables, la monnaie dette (euro, dollar, yen, etc.) est écritures comptables informatiques bancaires déclenchées par les (sur)productions de biens matériels.

  • Biens matériels tous, sans exception, 100% biosourcés.

Travailler chacun-e à temps partagé aux travaux pénibles est éco-logique.

Financer directement chacun-e d’entre nous est une transition monétaire salutaire pour une gestion durable des litres, m², m3, kgs, etc. de ressources naturelles.

  • Climat, océans, forêts, métaux, biodiversité, minerais, eau, etc.

Vous et votre entourage, avez-vous compris que travailler à produire toujours plus de biens et services dérègle le climat sans valeur financière ni amélioration de votre santé (physique, mental, social) ?

Votre travail produit le réchauffement climatique

Monnaie Dettes publie des connaissances synthétiques pour que vous puissiez les partager et en débattre avec votre entourage.
Sans vous, nous ne serons ensemble jamais suffisamment nombreuses et nombreux pour mener les actions opérationnelles vitales urgentes.
Sans argent et en peu de temps, vous pouvez réussir à condition de convaincre votre entourage d’agir, lui aussi, et avec vous + les autres.
Communiquez, débattez, agissez avec votre entourage relationnel et restons en contact !

Par Valérie Lafargue

Monnaie Dettes est un plaidoyer pour une mise en cause des règles juridiques (modifiables) de fonctionnement de la monnaie dettes (argent, finance) (euro, dollar, yen, etc.) responsables des atteintes aux droits fondamentaux vitaux des êtres humains 🌞 + ressources naturelles 🌏 (Nature).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.