Catégories
Monnaie Dettes (argent, finance)

Comment financer la santé, l’éducation, l’agriculture, la retraite, la vie démocratique, etc. ?

Par un revenu de base inconditionnel ?

L’initiative citoyenne européenne pour un revenu de base inconditionnel 2020-2022 met en questions la création monétaire :

La création monétaire n’est pas logique

Les règles juridiques actuelles de fonctionnement de la monnaie (euro, dollar, yen, etc.) épuisent nos richesses capitales que sont les ressources naturelles + personnes et, en conséquence, desservent nos finalités à savoir nos santé, vie et enfants.

La création de l’argent (monnaie dettes) est conditionnée à des productions de biens matériels.
Sans production de biens matériels, pas de financements bancaires (monnaie dettes).
Sans roulement permanent d’endettements – remboursements (publics, privées), pas d’euros (monnaie dettes) en circulation.
Celles et ceux qui sont au plus près de la source de la création de la monnaie dettes (crédits bancaires) ont un pouvoir financier légal nuisible.
L’hygiène, la santé, l’éducation, la retraite, la culture, les relations humaines et sociales, la gestion vitales des ressources naturelles, la vie quotidienne, la participation à la vie démocratique (ou démocratie), etc. ne sont pas financés par les règles juridiques actuelles de fonctionnement de la monnaie dettes.

Notre travail produits des biens et services vitaux et non vitaux qui sont tous, sans exception, 100% biosourcés (eau, océans, air, pétrole, uranium, métaux, minerais, climat, biodiversité, terres agricoles, terrains constructibles, etc.).
Notre travail épuise les ressources naturelles (bioressources) et ne crée pas d’argent (monnaie).

Comment financer notre pouvoir de vivre ?

Comment financer les services (publics, privés), la santé, l’éducation, la retraite, l’aide à la personne, l’entretien de la Nature, l’agriculture, la culture, la participation des citoyennes et citoyens à la démocratie, une vie humaine écologique, etc. ?

Les règles juridiques sont modifiables par le législateur qui est l’Etat c’est-à-dire nous les citoyennes et citoyens.

Qui dans votre entourage a compris que la création de la monnaie est règles juridiques à modifier au profit de chaque citoyenne ou citoyen ?

Pour une réforme monétaire vitale ?

Monnaie Dettes publie des connaissances synthétiques pour que vous puissiez les partager et en débattre avec votre entourage.
Sans vous, nous ne serons ensemble jamais suffisamment nombreuses et nombreux pour mener les actions opérationnelles vitales urgentes.
Sans argent et en peu de temps, vous pouvez réussir à condition de convaincre votre entourage d’agir, lui aussi, et avec vous + les autres.
Communiquez, débattez, agissez avec votre entourage relationnel et restons en contact !

https://monnaiedettes.fr/

https://www.facebook.com/monnaiedettes

https://www.linkedin.com/company/68492251/

https://twitter.com/monnaiedettes

Par Valérie Lafargue

Monnaie Dettes est un plaidoyer pour une mise en cause des règles juridiques (modifiables) de fonctionnement de la monnaie dettes (argent, finance) (euro, dollar, yen, etc.) responsables des atteintes aux droits fondamentaux vitaux des êtres humains 🌞 + ressources naturelles 🌏 (Nature).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *